Question: Bottes Ou Basket Moto?

Quel type de chaussure pour moto?

Au niveau du matériau, les bottes de cuir offrent la meilleure protection car elles maintiennent et protègent la cheville. Le bon vieux cuir « pleine fleur » de vache ou de vachette, épais d’au moins 1 mm, confère la meilleure protection. Une botte n’a pas besoin de la même souplesse que des gants.

Pourquoi des bottes en moto?

Pour tous les motards, les bottes moto remplissent plusieurs fonctions complémentaires. Leur première fonction, c’est de bien protéger vos pieds et vos chevilles. En clair, en cas d’accident, elles doivent réduire au maximum les risques d’éclatement de vos chevilles, et si possible de vos tibias.

Comment bien choisir ses bottes de moto?

Le minimum est d’avoir un renfort au niveau du talon et de la malléole. Il est quand même préférable d’avoir en plus un renfort au niveau du tibia. Certaines bottes possèdent une tige métallique dans la semelle pour prévenir le retournement du pied, c’est également un bon point pour vous.

Pourquoi acheter des chaussures moto pour la ville?

Propriétés anti-abrasion. La résistance à l’abrasion est fondamentale en cas de glissade. Les modèles en toile, qui peuvent être attrayants par grosses chaleurs, sont à proscrire pour cette raison. Un cuir épais reste une bonne garantie.

You might be interested:  Comment Assouplir Des Bottes?

Comment choisir sa taille de bottes moto?

Pour des bottes racing, cross ou enduro, nous vous conseillons de prendre une pointure au-dessus de la pointure indiquée. Pour les bottes comprenant une membrane étanche en Gore-Tex, on conseille aussi généralement de prendre une pointure au-dessus pour plus de confort.

Pourquoi mettre une protection de chaussure moto?

Vos pieds et vos chevilles sont également en danger en cas d’accident. C’est pourquoi vous voulez les protéger naturellement. Pour voir ce qui arrive à vos pieds dans une paire de bottes en cas d’accident, tenez votre orteil et votre talon et tordez-les.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *