Comment Faire Des Chaussons En Tricot Pour Adulte?

Comment faire des chaussons avec des carrés de laine?

Echantillon: 1 carré mesure 10cm sur 10cm. Aiguilles n°4. Pour 1 chausson, il faut 8 carrés de laine. Monter 20 mailles et tricoter au point mousse 20 rangs.

Comment faire des chaussettes adulte en tricot?

Tricoter la tige de la chaussette Montez 64 mailles réparties uniformément sur 4 aiguilles (16 mailles par aiguille) et tricotez la tige à la longueur souhaitée (ici 17 cm). Pour la tige, alternez entre 2 mailles endroit et 2 mailles envers sur 26 tours (6 cm).

Comment faire pour tricoter des pantoufles?

Vous devez tricoter 4m de CA(noire) et 4m CB(jaune) en intervalle de 8m et s’assurer de bien croiser les laines des deux couleurs à chaque changement. Donc, si vous avez choisi de faire les pantoufles pour FEMME, vous monterez 4m CA +4m CB jusqu’à atteindre le nombre total de 52 mailles pour le projet.

Comment tricoter des chaussettes en commençant par la pointe?

Ces chaussettes se commencent par une pointe en rangs raccourcis, puis un pied avec une torsade sur chaque côté et des côtes 3/1 dessus, un talon en rangs raccourcis avec gousset, ensuite une cheville et une jambe avec toujours les torsades latérales et des côtes 3/1 devant et derrière, et enfin une bordure en côtes 1/

You might be interested:  Question: Comment Faire Les Chaussons Pour Bébé?

Comment tricoter des bas avec deux aiguilles?

Rang 1: 1 m lis, 1 surjet, tricoter à l’endroit jusqu’à ce qu’il reste 3 m, 2 end ens, 1 m lis. Rang 2: 1 m lis, tricoter tout à l’endroit jusqu’à ce qu’il reste 1 m, 1 m lis. Rangs 3 à 12: répéter les rangs 1 et 2. À la fin du 12e rang, il reste 10 mailles.

Comment Fait-on des chaussettes?

Au début de la fabrication, le tricot consiste à assembler la matière première (coton, laine, matière synthétique, etc.) pour obtenir la base de la chaussette. Le remaillage permet ensuite de fermer la chaussette à la pointe en utilisant une technique particulière qui diffère selon les fabricants.

Comment finir le bout d’une pantoufle?

Commencez par tirer fort sur le fil de queue pour bien serrer les mailles. Passez ce fil dans le chas d’une aiguille à tapisserie et cousez quelques points au bout, tel qu’illustré ci-dessus, pour bien fermer et renforcer la pointe de la pantoufle.

Comment tricoter des?

Le récap:

  1. Commencez par tricoter à l’endroit les deux premières mailles de l’aiguille gauche.
  2. Faites passer ensuite la première maille au-dessus de la deuxième.
  3. Tricotez la maille suivante de l’aiguille gauche afin d’avoir à nouveau une maille sur l’aiguille droite.
  4. Faites de même jusqu’à la fin du rang.

Comment coudre le talon d’une pantoufle?

2- Comment coudre le talon?

  1. Pour avoir un talon arrondi, je couds jusqu’à ce qu’il reste environ 4 mailles de chaque côté, puis je passe la laine dans les mailles restantes et je resserre fortement.
  2. On peut aussi arrondir le talon en rabattant et en cousant le bas du talon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *