Question: Comment Faire Des Chaussons Aux Pommes Maison?

Comment former des chaussons?

Méthode

  1. Abaissez la pâte feuilletée à environ 2 mm d’épaisseur.
  2. Coupez la pâte selon la forme désirée (carré, cercle, rectangle).
  3. Appliquer la dorure (mélange de jaune d’œuf battu et d’eau) le long du rebord, à 1 cm d’épaisseur.
  4. Déposez la garniture sur la moitié de votre chausson.

Comment coller les chaussons?

Battez l’oeuf entier dans un bol, et à l’aide d’un pinceau, badigeonnez le pourtour de chaque cercle. Délicatement, repliez les cercles sur eux-mêmes pour former les chaussons aux pommes. Il est important de bien souder les côtés des chaussons, en farinant vos doigts et en tapotant sur le bords des chaussons.

Quelle pâte pour Chausson?

La pâte feuilletée se prête à de nombreuses recettes aussi bonnes que belles: petits feuilletés roulés, tourtes, vol-au-vent, viandes ou poissons en croute, chaussons salés ou sucrés, croissants aux lardons ou au chocolat… sans oublier le fameux mille-feuilles!

Qui a créé le chausson aux pommes?

L’origine du chausson aux pommes est plutôt floue. Néanmoins, il daterait du XVIème siècle et devrait ses origines à Saint-Calais. En 1580, un grand nombre de citoyens de Saint-Calais sont morts à cause d’une famine.

Pourquoi le nom chausson aux pommes?

En 1580, à Saint-Calais, une épidémie de peste eut raison d’une grande partie de la population. Depuis, chaque premier dimanche de septembre a lieu une procession qui commémore la fin de l’épidémie. A cette occasion, on vend des chaussons aux pommes en souvenir de la distribution.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Les Chaussons?

Comment se servir d’un moule à chaussons?

C’est facile pour s’en servir: -Tu ouvres bien grand ton moule, puis tu y dépose un rond de pâte feuilletée ou brisée ou autre pour le recouvrir entièrement. Ensuite, tu mets ta farce sur la moitié qui restera sur la table et tu refermes avec l’autre moitié en pressant bien pour que les bords soient bien soudés.

Quelle pâte pour une tarte?

La pâte brisée est constituée d ‘une seule couche de pâte lisse, et est généralement utilisée pour faire les tartes aux fruits jaunes et les quiches. La pâte sablée est semblable à la pâte brisée, mais plus friable et sucrée, utilisée pour les tartes aux fruits rouges.

Quelle pâte choisir?

Choisissez une pâte brisée car elle est légère et résiste bien à la cuisson. La pâte feuilletée sera plutôt utilisée en pâte fine comme les vol-au-vent ou les friands.

Quelle pâte pour une tarte salée?

La pâte brisée, idéale pour les quiches salées On peut utiliser la pâte brisée pour faire des tartes sucrées (notamment si la garniture est déjà bien sucrée comme dans le cas de l’incontournable tarte au citron meringuée) mais elle est surtout la star des tartes salées et des quiches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *