Question: Comment Relever Des Mailles Pour Chaussons?

Comment relever et tricoter des mailles?

RELEVER DES MAILLES HORIZONTALEMENT Passez l’aiguille à travers la première maille à relever, de l’avant vers l’arrière, dans la boucle formée par la dernière maille rabattue (entre les 2 barres qui forment un « V »). 3. Passez le fil autour de l’aiguille, comme pour tricoter une maille à l’endroit.

Comment monter une bordure au tricot?

Enlevez l’aiguille et repassez la partie en jersey pour que les mailles ne se détricotent pas. Épinglez la bordure sur le tricot en répartissant les mailles bien régulièrement. Détricotez les rangs de jersey en laissant le dernier. Détricotez le dernier rang au fur et à mesure que vous cousez sur l’endroit du travail.

Comment relever des mailles sur une bordure?

Endroit du tricot face à vous, repérez la première maille dans laquelle vous allez relever une maille. Passez la pointe de l’aiguille entre cette maille et la suivante sur le rang. Entourez l’aiguille du fil et ressortez-le sur l’endroit du tricot, vous avez relevé votre première maille.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Agrandir Ses Chaussons D'escalade?

Comment relever des mailles sur du jersey envers?

À l’aide de votre aiguille, prenez la première maille sur le côté, en insérant l’aiguille de l’arrière vers l’avant, comme si vous tricotiez 1 maille envers. Rappelez-vous d’en prendre les deux brins. Nous allons ensuite entourer l’aiguille avec le brin comme on fait normalement pour tricoter à l’ envers.

Comment relever des mailles sur le col de vos cardigans?

1. Enfilez l’aiguille à coudre avec le fil de la laine de la même couleur et trouvez le centre du col de la veste. 2. À l’aide d’une des aiguilles à tricoter, commencez à relever des mailles à partir du centre vers l’une des extrémités, tout d’abord sur la partie du col pour baisser ensuite sur le côté.

Comment faire une encolure en V au tricot?

Pour obtenir une pointe impeccable, le procédé est toujours le même: diminuer, à tous les tours, 1 maille de chaque côté des 2 mailles (ou de la maille) marquant la pointe. Pour éviter que la bordure soit trop épaisse, la tricoter de préférence, ainsi que son ourlet, au point de jersey.

Comment faire les bords d’un gilet?

Pour obtenir un bord régulier, sans mailles lâches ni trous, relever les mailles nécessaires avec un crochet, puis glisser les mailles sur l’aiguille à tricoter. Si l’on relève des mailles sur la lisière verticale d’un travail, on relève une maille tous les 2 rangs horizontaux.

Comment faire la bordure d’une couverture?

BORDURE AUTOUR DE LA COUVERTURE: Commencez sur l’endroit par 1 mc dans la dernière des 3 ms d’un des coins de la couverture et crocheter ensuite les tours 4 -7 de la BORDURE AVEC NOPES (c’est-à-dire 1 tour en groupes de B, 1 tour avec nopes et 2 tours en groupes de B).

You might be interested:  Question: Comment Tricoter Des Chaussons En Laine Pour Adulte?

Comment faire pour que mon tricot ne roule pas?

La méthode la plus courante consiste à bloquer un tricot afin de lui donner une forme précise. Une fois le tricot terminé et les mailles rabattues, on le plonge dans un bain d’eau froide pendant 30 minutes avec un peu de savon neutre. Ensuite, rincez-le avec précaution sans le torde pour éviter le feutrage du tricot.

Comment monter des mailles sur le côté de l’ouvrage?

Matériel nécessaire:

  1. Tricoter jusqu’à l’emplacement où vous devez ajouter des mailles.
  2. Tourner l’ ouvrage sur l’envers.
  3. Insérer l’aiguille droite entre les 2 premières mailles de l’aiguille, de l’avant vers l’arrière.
  4. Passer le fil autour de l’aiguille comme si vous tricotiez une maille endroit.

Comment reprendre des mailles en attente sans faire de trou?

Lorsque vous arrivez au moment où vous devez récupérer vos mailles mises en attente, deux solutions s’offrent à vous: les remettre sur votre aiguille (à nouveau, sans les tordre) ou les tricoter directement sur le stylo.

Comment faire une boutonnière sur un tricot fini?

Voici les étapes:

  1. Enfilez une aiguille et piquez la dans la bordure.
  2. Lancez 2 fils (ou 3) à l’emplacement de la boutonnière sur une longueur légèrement supérieure au diamètre du bouton.
  3. Puis brodez serré sur ces 2 fils (ou 3, donc) au point de feston.
  4. Rentrez les fils sur l’envers du tricot.

Comment agrandir un tricot?

tuto gratuit astuces tricot: élargir un pull trop étroit

  1. première étape on découd délicatement le dos et le devant jusqu’aux manches.
  2. troisième étape, on les coud, en s’arrêtant à la lisière des manches.
  3. quatrième étape: on se rend compte qu’il y a une ouverture au nouveau des manches et on va y remédier.
  4. c’est fini.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *