Souvent demandé: Comment Faire Des Chaussons Aux Pommes Tupperware?

Comment former des chaussons?

Méthode

  1. Abaissez la pâte feuilletée à environ 2 mm d’épaisseur.
  2. Coupez la pâte selon la forme désirée (carré, cercle, rectangle).
  3. Appliquer la dorure (mélange de jaune d’œuf battu et d’eau) le long du rebord, à 1 cm d’épaisseur.
  4. Déposez la garniture sur la moitié de votre chausson.

Comment se servir du tri chausson party?

Ajoutez votre garniture, sucrée ou salée. Avec le pinceau mouillé à l’eau faites le contour de chaque chausson puis refermez les mâchoires du chausson tri party pour former 3 mini chaussons. Déposez les sur la feuille de cuisson et recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.

Comment se servir d’un moule à chaussons?

C’est facile pour s’en servir: -Tu ouvres bien grand ton moule, puis tu y dépose un rond de pâte feuilletée ou brisée ou autre pour le recouvrir entièrement. Ensuite, tu mets ta farce sur la moitié qui restera sur la table et tu refermes avec l’autre moitié en pressant bien pour que les bords soient bien soudés.

Comment coller les chaussons?

Battez l’oeuf entier dans un bol, et à l’aide d’un pinceau, badigeonnez le pourtour de chaque cercle. Délicatement, repliez les cercles sur eux-mêmes pour former les chaussons aux pommes. Il est important de bien souder les côtés des chaussons, en farinant vos doigts et en tapotant sur le bords des chaussons.

You might be interested:  Comment Attacher Les Chaussons De Danse?

Qui a créé le chausson aux pommes?

L’origine du chausson aux pommes est plutôt floue. Néanmoins, il daterait du XVIème siècle et devrait ses origines à Saint-Calais. En 1580, un grand nombre de citoyens de Saint-Calais sont morts à cause d’une famine.

Pourquoi le nom chausson aux pommes?

En 1580, à Saint-Calais, une épidémie de peste eut raison d’une grande partie de la population. Depuis, chaque premier dimanche de septembre a lieu une procession qui commémore la fin de l’épidémie. A cette occasion, on vend des chaussons aux pommes en souvenir de la distribution.

Comment se servir d’un moule à raviolis?

Placez la pâte sur la plaque en prenant soin d’en recouvrir un maximum Mettez 1/2 c à c de farce ( tout dépend de la taille des empreintes des raviolis ) puis placez une seconde abaisse de pâte, puis avec le rouleau à pâtisserie fourni avec passez doucement dessus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *