FAQ: Que Représente Ou Qu’évoque Le Logo De La Marque Nike?

Quelle est la signification du logo de Niké?

Le logo est simple, consistant en une virgule posée à l’envers et à l’horizontale, supposée donner une idée de mouvement et représenter de manière stylisée l’aile de Niké, la déesse grecque de la victoire, qui a également donné son nom à la marque.

Comment on écrit Niké?

Et, ô surprise, la réponse n’est pas celle que l’on pouvait attendre: contrairement à la prononciation usuelle (en tout cas dans l’Hexagone), c’est bien “Naille-Ki” (ou Nikey dans la langue d’Obama) qu’il faut prononcer. Preuve en est, la réponse de l’ancien PDG postée sur le compte Twitter de l’un des deux étudiants.

Un logo est un graphisme qui représente une marque ou une société, il est un symbole. Le logo est aussi un moyen d’identification et de communication indispensable à toute entreprise. En effet, c’ est un élément de la communication visuelle moderne très important et qui permet de se démarquer de la concurrence.

Comment a été créé le logo Niké?

Le Swoosh est imaginé par Carolyn Davidson, alors étudiante en graphisme à l’Université de Portland en 1971. Là aussi, la référence à la mythologie grecque est évidente, car la virgule s’inspire des ailes de la déesse.

You might be interested:  Question: Comment Nettoyer Basket Nike En Daim?

Pourquoi le swoosh?

Le logo « Swoosh » de Nike symbolise l’aile de la déesse grecque de la victoire appelée Niké. Elle a largement influencé d’innombrables guerriers durant des siècles. Les Grecs croient même qu’ils gagnaient la guerre grâce à Niké.

En 1985, Nike a mis son logo sur un carré rouge. Le logo était de couleur blanche avec à la fois swoosh et le mot « Nike ». Pour plaire à plus d’athlètes, Nike a décidé de créer un slogan, qui a fini par être «Just Do It». Peu après l’année 1995, le mot « Nike » a été éliminé du logo, laissant le swoosh derrière.

Qui est la déesse Nike?

Dans la mythologie grecque, Nikè, fille du géant Pallas et de la rivière Styx qui traverse les Enfers, est la déesse de la victoire. Elle ne bénéficiait à l’origine probablement pas d’un culte propre à Athènes.

Pourquoi le nom Nike?

Le Swoosh, le logo de Nike. Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké (Nικη), déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace.

Où sont fabriquées les chaussures Nike?

Nike a affirmé avoir 124 usines en Chine, 74 en Thaïlande, 35 en Corée du Sud et 34 au Vietnam.

Le premier logo qui vous vient à l’esprit comprend probablement une image, et c’ est probablement à elle que vous pensez en premier lorsque vous pensez à la marque que ce logo en question représente: la pomme d’Apple, l’oiseau de Twitter, etc. Cette image sera associée à votre entreprise pour toujours et à jamais.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Ou Utiliser Carte Cadeau Nike?

Bien que l’objectif premier d’un logo soit l’identité, il peut également être utilisé pour communiquer des messages et des valeurs de marque importants.

Johannes Gutenberg inventa l’imprimerie en 1440, démocratisant ainsi les livres et autres supports imprimés, mais préparant également la naissance des logos comme nous les connaissons aujourd’hui, permettant de reconnaître les auteurs et les imprimeurs.

Pourquoi le logo adidas?

qu’ adidas redessine son logo: les trois bandes traversent horizontalement un trèfle à trois feuilles qui symbolise la diversité du groupe, les trois feuilles représentant les trois principales masses terrestres du monde et les trois grands marchés du groupe (les Amériques, l’Europe/l’Afrique et l’Asie).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *