Réponse Rapide: Pourquoi La Virgule De Nike?

Pourquoi avoir choisi le nom Niké?

Le Swoosh, le logo de Nike. Siège mondial de Nike à Beaverton. Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké (Nικη), déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace.

Comment sappelle le logo Niké?

Le logo «Swoosh» de Nike symbolise l’aile de la déesse grecque de la victoire appelée Niké.

Comment a été créé le logo Niké?

Le Swoosh est imaginé par Carolyn Davidson, alors étudiante en graphisme à l’Université de Portland en 1971. Là aussi, la référence à la mythologie grecque est évidente, car la virgule s’inspire des ailes de la déesse.

En 1985, Nike a mis son logo sur un carré rouge. Le logo était de couleur blanche avec à la fois swoosh et le mot « Nike ». Pour plaire à plus d’athlètes, Nike a décidé de créer un slogan, qui a fini par être «Just Do It». Peu après l’année 1995, le mot « Nike » a été éliminé du logo, laissant le swoosh derrière.

Qui est la déesse Nike?

Dans la mythologie grecque, Nikè, fille du géant Pallas et de la rivière Styx qui traverse les Enfers, est la déesse de la victoire. Elle ne bénéficiait à l’origine probablement pas d’un culte propre à Athènes.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Savoir Si Des Nike Sont Vrai?

Pourquoi le nom Adidas?

Avec son surnom, « Adi », et la première syllabe de son nom de famille, « Das », Adolf crée l’entreprise qui portera officiellement le nom d’ Adidas AG à partir du 18 août 1949, date de création officielle de la société (avec à l’époque 47 employés), ainsi que du dépôt de la chaussure aux trois bandes.

Quels sont les déesses?

Les déesses de différentes cultures et religions

  • Bastet.
  • Hathor.
  • Isis.
  • Nephtys.
  • Mout.
  • Nout.
  • Neith.
  • Sekhmet.

Qui a fait le logo de Nike?

Le Swoosh est créé en 1971 par Carolyn Davidson, une étudiante en graphisme à l’université d’État de Portland.

Pourquoi il y a deux logos Adidas?

Logo #2: Le trèfle Le trèfle a été le second logo Adidas. Ce logo a été choisi parce que l’entreprise voulait un logo représentant le fait que la marque était beaucoup plus grande et plus diversifiée qu’avant, tout en conservant le look Adidas classique.

Quand a été créé Nike?

25 janvier 1964, Eugene, Oregon, États-Unis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *